Le Moby Dick en carénage !

26 Aug 2015

 

 

 

 

Le plus gros pointu de notre club est en carénage depuis quelques jours. Si certains sont étonnés de le voir si véloce à la voile, il suffit d'aller voir sa quille, 2,8 tonnes de plomb ! Son propriétaire, notre ami Olympe, se déplace beaucoup et participe à de nombreuses régates de voiles latines qu'il remporte le plus souvent. A chaque compétition, que ce soit sur Maseille, St Tropez, Toulon ou Bonifacio, il porte haut les couleurs de la "Mouette".

Il a acquit ce magnifique pointu en 1978 alors qu'il pourissait dans le vieux port d'Antibes. Pendant trois ans, il a travaillé dur pour le remettre en état parvenant à un superbe résultat. Mais lors de la période de Noêl en 2002, des squatteurs peu scrupuleux se sont installés à bord. Pas facile de les déloger ! Un jour, ils ont mis le feu au bateau accidentellement. Le pont, le roof, l'intérieur ont été gravement endommagé par l'incendie.

A nouveau Olympe s'est acharné à le remettre en état en y passant de nombreux week end et la plupart de ces jours de congés.

Depuis toutes ces années, son entretien a été constant.  

Aujourd'hui, Olympe va donc refaire une mise à neuf sur l'aire de carénage du port de Nice. Dans ses projets, il se prépare pour faire le tour de la Méditérannée avec son Moby Dick et veut porter encore plus loin les couleurs de notre club.

Bon vent à Olympe et à son magnifique pointu !

 

 

 

 

 

Le Moby Dick a été construit en 1921 à Varazza prés de Gênes en Italie. Il appartenait à Giuseppe JIACOMMO, armateur italien qui effectuait du transport maritime avec une flotte d'une dizaine de bateaux identiques au Moby Dick. Lui aussi régatait le dimanche avec ses amis et il l'avait déjà, à l'époque, équipé d'un roof.

 

Données techniques :

Longueur : 9,40 mètres, hors tout : 12 mètres

Poids : 7.8 tonnes

Antenne : 15 mètres

Deux focs à l'avant et une voile de 51 m2

Les membrures son chêne doublé

Les bordées en pin d'Orégon de 30 mm d'épaisseur

 

 

 

 

 

 

Please reload

Article à l'affiche

Nouvelle propulsion pour la Gracieuse

28 May 2017

1/10
Please reload

Derniers articles

14 Jun 2019

20 Oct 2018

Please reload

Recherche par thèmes
Please reload

Reseaux sociaux
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Galerie Photos
Adresse

Les Pointus de Nice

La Mouette

Quai d'Entrecasteaux

Port de Nice

06300  Nice

Tel : 04 93 89 99 18

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google+ App Icon
Nous trouver

© 2014 by Sergio Lou Pébroun created with Wix.com